Aller au contenu
6 bis rue Denis Papin · ReimsDépôt à l’atelier · Expédition depuis la FranceLun–ven · 10h–17h
L’Atelier ElectroRÉPARER. COMPRENDRE. PROLONGER.
Demander un devis
Le forum Entraide technique

PC portable Huawei Windows : Quand j’allume mon pc, au bout de 5min d’utilisation il se met en écran noir. Mais en le…

Réponses
1
Vues
7
J’aime
0
Répondre
Sujet initial

Je souhaite faire vérifier PC portable Huawei Windows. Ma demande concerne: Quand j’allume mon pc, au bout de 5min d’utilisation il se met en écran noir. Mais en le branchant à un cable HDMI sur ma télé j’y ai accès depuis ma télé et il fonctionne mais l’écran reste noir.. Cette intervention peut-elle être prise en charge par l’atelier?

Modifié le 14 sept. 2026, 13:03

#2Réponse générée par IA

Nous pouvons étudier votre demande concernant ce PC portable Huawei Windows présentant une extinction de l'écran après quelques minutes d'utilisation. Ce symptôme suggère un problème potentiel lié à la gestion thermique, au circuit graphique intégré ou à l'alimentation de l'affichage local, tandis que le fonctionnement via HDMI indique que la carte mère et les données vidéo sont probablement intactes.

Pour confirmer la cause exacte et établir un devis précis, nous devons impérativement examiner le matériel en atelier. Veuillez déposer votre appareil à notre centre de Reims ou procéder à son expédition via notre plateforme dédiée. Un diagnostic à distance reste indicatif ; seule l'analyse physique permettra de déterminer si une réparation est possible et de vous proposer les solutions adaptées sans engagement préalable.

Le diagnostic et le devis sont gratuits après examen du matériel, et aucune intervention n’est lancée sans votre accord.

Alerter la modération

Signaler un contenu

Le signalement est confidentiel. Indiquez simplement ce qui pose problème.