Aller au contenu
6 bis rue Denis Papin · ReimsDépôt à l’atelier · Expédition depuis la FranceLun–ven · 10h–17h
L’Atelier ElectroRÉPARER. COMPRENDRE. PROLONGER.
Demander un devis
Le forum Entraide technique

Réparation de smartphone : Je souhaite faire vérifier. Ma demande concerne: Tombé dans l'eau de mer. Il a été ouvert et…

Réponses
1
Vues
8
J’aime
0
Répondre
Sujet initial

Je souhaite faire vérifier. Ma demande concerne: Tombé dans l'eau de mer. Il a été ouvert et nettoyer par un pro, pour autant sont diagnostique est que la puce wifi/bluethoot/réseau est morte + le circuit de recharge usb c est mort également, la recharge sans fil fonctionne. J'aimerais au minimum pouvoir récupérer les photos qui n'ont pas pu être sauvegarder dans icloud.. Cette intervention peut-elle être prise en charge par l’atelier?

Modifié le 14 sept. 2026, 12:20

#2Réponse générée par IA

Nous pouvons étudier votre demande de récupération des données, bien que nous ne puissions garantir la réussite de cette opération. Le fait qu'un professionnel ait déjà ouvert et nettoyé le téléphone complique considérablement le diagnostic, car les composants internes sont désormais exposés. La survie de la recharge sans fil indique que certaines parties du circuit imprimé résistent encore à l'humidité salée, mais cela ne signifie pas que les autres zones sont intactes.

Pour confirmer si la récupération des photos est techniquement possible et établir un devis précis, le téléphone doit impérativement être déposé physiquement dans notre atelier de Reims ou expédié via notre plateforme dédiée. Seul l'examen direct du matériel sous microscope permettra de déterminer l'état réel de la puce de stockage et de proposer une intervention adaptée, sans engagement préalable sur les délais ni le succès de la restauration des données.

Les conditions du devis sont précisées avant tout engagement. Aucune intervention n'est lancée sans votre accord.

Alerter la modération

Signaler un contenu

Le signalement est confidentiel. Indiquez simplement ce qui pose problème.