L’Atelier Electro Reims · 51100

Xbox Série S : demande de prise en charge

Réponses
1
Vues
3
J’aime
0
Répondre
Sujet initial

Appareil concerné : Réparation de console · Xbox Série S

Question du client

Je souhaite faire vérifier Xbox Série S. Ma demande concerne : Le port HDMI est défectueux. Cette intervention peut-elle être prise en charge par l’atelier ?

Cette demande a été reformulée par l’assistant de L’Atelier Electro afin de la rendre plus claire et de limiter les incompréhensions ou fautes de saisie. Le formulaire original et les coordonnées du client ne sont pas publiés.

Modifié le 4 août 2026, 21:20

Pour Xbox Série S, voilà l’ordre dans lequel je regarderais les choses à l’établi. Un appareil qui démarre mais reste sans signal oriente vers la chaîne vidéo, sans prouver que le connecteur HDMI est seul en cause.

Le contrôle commence par l’état mécanique du port, l’alignement des broches et la tenue de ses ancrages, puis par la continuité entre le port, les protections ou filtres et l’étage vidéo. Un choc, un câble tiré ou du jeu dans la prise renforce la piste mécanique ; un port visuellement sain impose de poursuivre les mesures avant de le remplacer.

Questions utiles : le port a-t-il du jeu ; la panne a-t-elle suivi un choc ou un câble tiré ; la zone a-t-elle déjà été réparée et avec quel résultat ?

Sans le matériel, impossible de garantir laquelle de ces pistes est la bonne ou de donner un prix fiable. Un dépôt à L’Atelier Electro permet de faire les contrôles proprement et d’établir gratuitement le devis avant que vous décidiez de la suite.

Alerter la modération

Signaler un contenu

Le signalement est confidentiel. Indiquez simplement ce qui pose problème.