L’Atelier Electro Reims · 51100

Thermomix TM31 : Quelques signes avant-coureurs d’un probable changement de couteaux à venir: fuite…

Réponses
1
Vues
1
J’aime
0
Répondre
Sujet initial

Je rencontre le problème suivant avec Thermomix TM31: Quelques signes avant-coureurs d’un probable changement de couteaux à venir: fuite régulière de liquide, liquide parfois noirâtre sous le bol. Mais ça fonctionnait quand même. Il y a 3 jours ma fille a oublié de remettre les couteaux avant de verser du lait dans le bol… Le lendemain cela a fonctionné, j’ai même broyé des amandes et puis 48h plus tard les couteaux ne tournent plus. Bruit de grincement au départ puis ils se bloquent. Mon mari a réussi 2 fois à les faire tourner en augmentant la vitesse mais ils tournaient en faisant beaucoup de bruit de grincements. Depuis même symptôme: le moteur se lance puis les couteaux bloquent. Pas de bruit du moteur ou d’odeur de brulé cependant. Autre point: le couvercle d’entraîneur ne tourne plus tout seul lorsqu’il n’y a pas le bol.. Une vérification en atelier est-elle possible?

Modifié le 10 août 2026, 12:48

Oui, ce Thermomix TM31 peut être pris en charge pour un diagnostic ciblé sans aucun doute. La fuite et le blocage des couteaux indiquent une usure mécanique ou électrique précise qu'il faut isoler avant toute décision de remplacement global. Nous ne cherchons pas à deviner la panne mais à reproduire votre symptôme ici même pour identifier exactement quel composant est en cause, que ce soit un capteur, une alimentation ou le module moteur lui-même.

Il vous suffit maintenant d'apporter l'appareil complet au dépôt de Reims afin que nous puissions examiner les traces physiques et tester la pièce sous tension avant accord. Une fois notre vérification faite, je vous présenterai un devis clair pour remplacer uniquement le composant défaillant ou son équivalent compatible si nécessaire. Aucun prix n'est donné à l'avance car chaque cas est unique ; venez simplement avec votre machine pour que nous trouvions ensemble la solution adaptée rapidement et sans surprise.

Le diagnostic et le devis sont gratuits après examen du matériel, et aucune intervention n’est lancée sans votre accord.

Alerter la modération

Signaler un contenu

Le signalement est confidentiel. Indiquez simplement ce qui pose problème.