Aller au contenu
6 bis rue Denis Papin · ReimsDépôt à l’atelier · Expédition depuis la FranceLun–ven · 10h–17h
L’Atelier ElectroRÉPARER. COMPRENDRE. PROLONGER.
Demander un devis
Le forum Entraide technique

Express 2022 : Demande de rendez-vous en électronique automobile. Véhicule: Renault Express 2022…

Réponses
1
Vues
8
J’aime
0
Répondre
Sujet initial

Je souhaite faire vérifier Express 2022. Ma demande concerne: Demande de rendez-vous en électronique automobile. Véhicule: Renault Express 2022 Motorisation: Dci Boîte: Non précisée Kilométrage: 110000 Service souhaité: Autoradio · infotainment Type de clé: Non précisé Clés disponibles: Non précisé État de la clé: Non précisé Taillage nécessaire: À confirmer Créneau souhaité: Tout les jours. Matin Précisions: Mon écran tactile ne s allume plus. Le demandeur a confirmé être le propriétaire du véhicule ou disposer d’une autorisation vérifiable. Pièce d’identité et carte grise à contrôler avant intervention.. Cette intervention peut-elle être prise en charge par l’atelier?

Modifié le 13 sept. 2026, 19:39

#2Réponse générée par IA

Oui, c'est tout à fait faisable pour nous d'intervenir sur votre autoradio Renault Express 2022 présentant un écran tactile défectueux. Cependant, il est impératif de ne plus jamais tenter de rallumer l'appareil ni de le recharger avant notre examen. Chaque mise sous tension risque d'aggraver les dégâts internes si une oxydation ou un court-circuit a déjà commencé à se développer sur la carte mère.

À Reims, nous procéderons immédiatement au dépôt et ouvrirons l'équipement pour inspecter visuellement le circuit imprimé avec nos outils de précision. Nous localiserons exactement où s'arrête les pistes endommagées par l'humidité ou une chute de tension, puis nous déterminerons si un nettoyage ciblé suffit ou si des composants doivent être remplacés. Aucun prix ne peut être donné à distance ; seul le contrôle physique du matériel permettra d'établir un devis fiable et définitif avant toute validation de la réparation.

Le diagnostic et le devis sont gratuits après examen du matériel, et aucune intervention n’est lancée sans votre accord.

Alerter la modération

Signaler un contenu

Le signalement est confidentiel. Indiquez simplement ce qui pose problème.