L’Atelier Electro Reims · 51100

iPhone 17 Pro Max : Dimanche soir une rayure est apparue. Mercredi soir il s’est fissuré sans raison, il n’est…

Réponses
1
Vues
2
J’aime
0
Répondre
Sujet initial

Appareil concerné : Réparation de smartphone · iPhone 17 Pro Max

Question du client

Je souhaite faire vérifier iPhone 17 Pro Max. Ma demande concerne : Dimanche soir une rayure est apparue. Mercredi soir il s’est fissuré sans raison, il n’est jamais tombé. Jeudi matin d’autres fissures sont apparues pendant la nuit.. Cette intervention peut-elle être prise en charge par l’atelier ?

Cette demande a été reformulée par l’assistant de L’Atelier Electro afin de la rendre plus claire et de limiter les incompréhensions ou fautes de saisie. Le formulaire original et les coordonnées du client ne sont pas publiés.

Modifié le 6 août 2026, 20:42

Oui, le matériel peut être déposé pour un diagnostic, mais la réparation ne peut être confirmée qu’après contrôle.

Il faut nous déposer l’appareil avec ses accessoires utiles et son historique. Nous reproduirons le défaut, identifierons la cause, puis rechercherons la pièce d’origine ou un équivalent compatible si un remplacement est nécessaire.

Le symptôme doit être reproduit avant de désigner une pièce : sa fréquence, son déclencheur et l’historique de l’appareil changent le diagnostic. Le contrôle avance du moins invasif au plus ciblé : inspection de la zone concernée, essai croisé pertinent, puis mesures comparées. Le but est de confirmer la cause plutôt que de remplacer un ensemble sur la seule apparence du symptôme.

Avant le dépôt, les éléments réellement utiles sont : quel est le modèle exact ; dans quelles circonstances la panne est-elle apparue ; quels essais ou travaux ont déjà été réalisés ?

Le diagnostic et le devis sont gratuits après examen du matériel, et aucune intervention n’est lancée sans votre accord.

Alerter la modération

Signaler un contenu

Le signalement est confidentiel. Indiquez simplement ce qui pose problème.